© 2020  A DEMI SAUVAGE.

TOI LE 4e CHAKRA, ÇA VA?


Tu as probablement déjà entendu ce mot : chakra. Je me souviens que moi, ça me faisait rire, le monde qui parlait de chakra. Pis je me suis rendue compte que dans le fond, il y a du sens dans cette histoire là. Mais tsé, tu y crois ou tu n’y crois pas!

La logique voudrait que je vous explique un par un les chakras. Mais ça me tente pas.

Je vais faire un briefing super rapide pour ceux qui rient encore du mot. Nos corps énergétiques, sont liés au corps physique, par la rencontre des Nadis (des canaux ou conduits d’énergie dans le corps). Ce croisement forme les chakras. Ajoutes à ça Ida et Pingala, les forces de polarité féminines et masculines et tu as le topo complet.

Ouais ok, ça paraît complexe comme concept.

C’est pourquoi je n’ai pas nécessairement envie de détailler tous les 7 chakras pitché comme ça.

En ce moment, le chakra du cœur m’envoie des messages. Ça fait que je vais me concentrer sur lui et juste lui.

Ton corps est plus intelligent et plus complexe que tu ne peux te l’imaginer. Il n’a peut-être pas encore utilisé de mots, mais il te parle, crois moi. Il peut s’exprimer à travers des blessures, toutes petites comme très grandes. Et notre rôle, c’est de l’écouter et d’agir.

Pas facile, je sais.

Le chakra du cœur, c’est le 4e chakra, Anahata, et il essaie de me faire comprendre des trucs dernièrement. Situé dans la région du cœur, au milieu de la cage thoracique, le chakra du cœur est relié à tout ce qui est amour (je sais t’aurais pu le deviner). Mais « amour » on le prend souvent au sens « amour » envers les autres. Mais ici, il peut être acceptation de soi tout comme compassion envers les autres ou toi-même. Ta petite personne. Pas question d’être égoïste ici. Penses-y, c’est beaucoup plus facile de redonner aux autres quand tu te sens bien, plein d’amour pour toi. L’extra, tu le donnes, facilement, gratuitement et intuitivement. Ça te connecte simplement aux autres.

Ici, c’est mon épaule gauche qui subi. Gauche, c’est le côté lié aux forces de polarité féminines (droit, masculines). Mais mon corps a été fin là-dessus. Il aurait pu s’exprimer par le cœur ou les poumons. L’épaule, c’est smooth.

Mais je ne suis pas ici pour parler de mes bobos ni des tiens. Tu as des outils concernant le chakra du cœur, qui en passant est illustré par la couleur vert-émeraude. Ces outils-là, tu les utilises si tu en as un jour besoin. Tu arriveras à en faire l'interprétation qui convient à ta situation. On ne sait jamais. Si jamais tu as une pneumonie ou une bronchite cet hiver (je ne te le souhaite pas), prend le temps de revenir sur toi, réapprend à t’aimer, ou essaie. C’est un pas vers le bon chemin.

Et stp, rappelles toi que tu es la seule personne avec le pouvoir de changer quelque chose en toi. De vraiment changer.

Allez, vas t’aimer xx

Crédit photo: inconnu

#amour #compassion #chakra #spiritualité #coeur

2 vues