RETOUR EN 5 POINTS SUR 2015


2015 m’a apporté un lot de défis. De beaux défis et d’autres plus difficiles, avec lesquels je bataille encore. Mais oui, si je pouvais résumer cette année en un mot ce serait sans aucun doute celui-là : défi.

Le fait que 2015 se changeait en 2016 à minuit n’a rien changé à ma vie de façon palpable. Et si le nouvel an m’a toujours rendue super nostalgique, cette année c’est plutôt ma façon d’aborder la nouvelle année qui fait que je sens un changement. C’est ce qui a de beau au renouveau, tu peux te permettre ce que tu veux parce que tu débordes d’ambition et de rêves.

Faut remercier ma bonne grippe, elle m’a un peu forcé à rester chez moi et à revenir sur l’année qui vient de passer.

Voici mes 5 conclusions sur mes apprentissages de 2015:

1-Même si certains passages de vie sont moins faciles à traverser, chacun nous enseigne quelque chose d’important.

J’apprends tranquillement à me dire ça, chaque fois que quelque chose me rend triste ou fâchée. On dirait que ça donne un sens à comment tu te sens et comme ça, vu qu’il y a une raison et un but, ça apaise. Un peu plus tard, quand cette partie de ta vie va être loin derrière, tu vas voir ce que tu as pu en retirer. Le recul permet ça, fais le test avec ce qui s’est déjà passé!

2-Ça ne sert à rien de s’en faire devant quelque chose dont tu n’as aucun contrôle.

La seule façon d’alléger le tout, c’est de te concentrer sur ce que tu as et ce qui t’entoure. Aussi quétaine que ça peut te paraitre, c’est vivre dans le moment présent. Le passé ça remue des émotions (bonne ou pas) et le futur en nourris d’autre. Mais t’as de l’énergie seulement pour gérer celles qui sont là, maintenant.

3-Fais toi confiance.

Personne d’autre n’est plus au courant que toi sur ce dont tu as besoin ou pas. En qui tu as confiance ou pas. Rappelle toi que personne ne peut juger ton « gut feeling », même pas toi!

4-Apprécie ce que tu as.

On l’entend souvent celle-là je sais. Mais je pense que tu en saisis réellement l’essence quand tu fais face à un évènement qui te le rappelle. Regarde ceux qui t’entourent pis donnes-leur un bisou ou un sourire. Vas rendre visite à tes parents un vendredi soir, au lieu de sortir, et canalise ton énergie dans des relations qui comptent vraiment pour toi. Personne n’est immortel, malheureusement, alors profites de leur présence.

5- T’es tellement plus fort que ce que tu penses!

Je crois à 100% que la vie t’apporte des défis pour lesquels tu as la capacité de les surmonter. Sans exception. Des fois tu peux sentir que la vie s’acharne sur toi, mais prends le comme un entrainement gratuit pour ton cœur et ta tête! Elle va aller triper sur quelqu’un d’autre bientôt, crois moi.

Ça fait qu’avec tout ça : bring it on 2016!

Crédit photo: inconnu

4 vues