JE LA VEUX DANS MA GANG


Ça fait déjà un moment que j’essaie d’emmagasiner du bon de chaque personne rencontrée, de m’entourer de bien. C’est nourrissant le positif ! Je sais pas si tu as remarqué, mais il y a des gens qui sont presque des anges, pis eux il faut en prendre soin. Pourquoi? Parce que les anges se tiennent avec les anges. Si t’es brillant, tu comprends que c’est LA gang avec qui il faut te tenir. Pis dernièrement, une de ces belles personnes qui m’entoure m’a offert un cadeau de vie : rencontrer un autre ange.

Cette personne-là, t’as des bonnes chances de la reconnaître, c’est Dawn Mauricio. Si tu ne sais pas c’est qui, fais juste t’imaginer la personne la plus humble, positive et drôle sur Terre. Je ne la connais probablement pas beaucoup plus que toi, mais les trois heures passées en sa compagnie m’ont fait grandir à la vitesse grand V et des moments comme ça, je n’en compte pas beaucoup!

Ça ne faisait clairement pas 10 minutes que son atelier était commencé qu’elle nous a lancé une phrase qui bouleverse tout et qui ressemblait à ça :

« Regardez comment votre corps est maintenant, et vous regarderez comment il sera après. De là, vous aurez la chance de prendre la décision : voulez-vous qu’il revienne dans l’état où il se trouvait en arrivant ou comment il pourra l’être après? »

C'était sûrement mieux dit que ça, mais je t’explique pourquoi c’était une phrase déclic pour moi. Elle m’a fait comprendre, simplement comme ça, que je suis la seule personne en charge de la santé de mon corps. Que je suis la seule personne qui peut me permettre ce confort, et surtout, que j’ai la possibilité de m’offrir ce changement! On le sait tous, mais est-ce qu’on en est vraiment conscients? Je pense que c’est souvent pris pour acquis, pis c’est un peu pour ça que je la remercie. C’est bon de se faire ouvrir les yeux. C’est aussi cette phrase-là qui a déclenché ma première promesse envers le futur prof de yoga que je vais devenir. Si je peux faire comprendre cette notion-là à seulement une autre personne, ben mon but va être atteint (mais tant mieux si c’est plus tsé)!

Tout le reste de la journée, je me suis gavée de ses connaissances, j’ai apprivoisé le yoga Tune-Up® et j’ai littéralement senti tous les muscles de mon « core ». J’ai vraiment voulu gober le plus d’informations possible parce que cette personne m’a inspiré en tant que professeur (pour la logique de ses connaissances), mais surtout en tant que personne. Si t’as la chance de suivre une de ses classes, tu vas vraiment te dire merci... ou pas (tes muscles vont peut-être te chicaner un peu mais ça aura valu la peine je te le jure!)

Si tu es libre le 9 avril, clique ici.

Crédit photo: inconnu

#yoga #yogatuneup #DawnMauricio

0 vue

© 2020  A DEMI SAUVAGE.