top of page

NMY X ADS CÉLÈBRENT LE SISTERHOOD.


Crédit photo: Inconnu

Vanessa de New Moon Yoga, et Valérie de À demi Sauvage sont deux filles de la même communauté qui, avant la semaine passée, se connaissaient à peine. Inspirées par leurs intérêts communs et cheminements similaires, elles se sont rencontrées pour un café, dans le but de faire connaissance pour de vrai.

De cette rencontre est née l’idée de collaborer pour discuter bien humblement de sujets reliés à la femme, et de vous présenter le résultat pour la Journée Internationale de la Femme. Souligner l’importance de connecter et s’entraider en vous faisant un peu rentrer dans leur intimité.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vanessa : J’aimerais commencer par te dire merci de vouloir te prêter à un projet comme ça. C'est tellement rafraîchissant de voir à quel point t'es authentique. La personne qu'on lit, c'est toi. Pis ça fait du bien.

Valérie : Ok mais arrête d'être cute comme ça ma tête enfle! Je pense que j'ai dit à 100% des personnes que je rencontre à quel point tu es inspirante.

Vanessa : Ben là. On s'inspire mutuellement pis ça c'est beau en tabarouette! C'est ça le sisterhood!

Valérie : Parlant de sisterhood, pourquoi la femme t’inspire autant? Parce que dans ton discours de tous les jours, c’est pas mal ça qui ressort!

Vanessa : Ah seigneur c'est une maudite bonne question.

Tsé y'a des filles qui aiment mieux être amies avec des gars parce qu'elles trouvent que les filles sont trop compliquées? Ben, ça jamais été mon cas. J'ai toujours adoré m'entourer de femmes et c'est vraiment en leur compagnie que je me sens le plus moi-même.

Je trouve la femme sublime. Dans sa complexité et sa force pour faire face à notre société. La femme, elle m'impressionne constamment dans sa capacité de s'élever malgré ce qui joue contre elle.

Aille, je pourrais continuer longtemps.

Tu m'en as posé une bonne là.

Valérie : Et si tu avais le choix d'en choisir juste une qui t'inspire ça serait qui? (Connue ou pas pentoute)

Vanessa : My Goddess. Juste une? Pas facile. Je vais t'avouer que j'ai un gros faible pour les femmes entrepreneurs. Des femmes qui créent leur propre chemin et qui n'ont pas peur de foncer, ça m'inspire énormément. Surtout celles qui ont le dont de faire preuve de force et de douceur, en même temps. Ça c'est beau. La première qui me vient en tête, c'est la conjointe à mon père. C'est à la fois une femme d'affaire incroyable et une mère dévouée. Elle m'impressionne par sa capacité à toujours être focused sur les solutions.

J'ai beaucoup appris de cette femme-là.

Toi c'est qui ta femme?

Valérie : Je pense qu'Emmanuelle Daigle en ce moment est la femme qui m'inspire le plus... Elle a trouvé le moyen de vivre tellement comme bon lui semble, vivre simplement de ses passions. C'est un peu comme la vie de rêve à mes yeux. Elle crée sa maison avec les gens qui l’entourent pis selon moi c’est ça la vie. Il y a aussi beaucoup de son courage qui m’impressionne, de s'être lancée comme ça ben je trouve ça beau !

Vanessa : Wow, une fille de notre communauté en plus!

Vanessa : Pis toi, dit moi une chose que tu aimes du fait d'être une femme, et une chose que tu trouves plus difficile?

Valérie : Être une femme pour moi, c’est pouvoir être proche de mes émotions sans honte (parce qu'on sait tous que la société trouve ça moins normal un gars qui pleure) pis ça j’aime ça. Je suis vraiment quelqu’un d’émotif, qui passe par des méchants hauts et des méchants bas en l’assumant à 100%. Pis en même temps ben, je trouve ça plus difficile être proche de mes émotions parce qu'il faut toujours dealer avec, c'est plus difficile faire l'autruche quand tu es là tsé?

Vanessa : Donc c'est comme un couteau à double tranchant?

Valérie : Ouais comme... mais un couteau à beurre genre!

Vanessa : Mais sérieusement, c’est exactement pour ça que c’est tellement important de prendre du temps pour gérer et intégrer ses émotions là! Qu’est-ce que tu fais pour te recentrer : une soirée de self-love pour Val, ça ressemble à quoi?

Valérie : Ces temps-ci je suis pauvre en temps pour moi, mais une vraie de vraie soirée de self-love, quand je prend le temps, ça commence avec une bonne bouffe fraîche... Je trouve du gros fun à me faire un repas un peu à la Apollo dans le frigo, ça fait que je prends ce que j’ai, pis je cuisine avec des chansons qui me rendent 100% heureuse.

Après ça, je vais sûrement dans le bain, un beau livre, des huiles essentielles et des chandelles (surtout des chandelles).

La suite logique c’est faire dodo! (Peut-être écouter un épisode sur Netflix ou un docu qui fait voyager) Ça c’est le basic rituel du self-love Guillotte.

Vanessa : Si jamais tu feels yoga durant ces soirées -là, je te conseil les cours de Megan Campbell, qu'elle offre version podcast.

C'est la queen du self-love, elle.

Si tu pouvais envoyer une courte lettre dans l'espace temps, à la jeune femme que tu étais à 15 ans, ça dirait quoi?

Valérie : Oh j’aime tellement cette question là! Ça ressemblerait à :

‘’ Salut ma girl, je sais que tu stresses pour tout et rien mais essaie de pas trop t'en faire, la vie trouve toujours une façon, pis rien n'arrive pour rien. Fais juste avoir confiance en ce qui est plus grand que toi pis regardes en haut de toi, regardes les étoiles... Yen a tellement et elles sont là depuis beaucoup plus longtemps que toi alors tes problèmes, même si ils t'affectent énormément en ce moment, ben dans 100 ans ils auront 1- plus d'importance 2- personne pour s'en souvenir 3- aucun impact (sauf si t'es Hitler mettons). Profites de ce que tu as là pis laisses toi flotter! T’es belle même si tu ne le vois pas xx ’’

Vanessa : Hahaha c'est drôle, c'est pas mal le même message que je me serais envoyé!

Valérie : Dans l’autre sens, dans 10 ans, de quoi serais-tu reconnaissante?

Vanessa : D'avoir construit quelque chose. D'avoir créer quelque chose de concret pour rassembler les femmes de ma communauté. Ma définition du succès est très reliée à l'impact que je voudrais avoir sur elles. Alors je serais reconnaissante d'avoir du succès.

Et d'avoir une maudite belle salle de bain, avec un bain sur pattes. Toi?

Valérie : Je pense que tout ce que je désire vraiment c'est pouvoir vivre de pas trop, sur le bord de la mer avec des bébés bronzés et de l'amour tout autour. Je serais reconnaissante de ça pis d'avoir une job qui me fait sentir en vacances à tous les jours.

------------------------------------------------------------------------------------

Puis on s’est laissé sur nos rêves et la promesse de se refaire un brin de jasette très prochainement. C’est ça qui arrive quand deux filles qui ne se connaissent à peine décident de lier leurs efforts pour l’amour du sisterhood.

Se supporter les unes les autres, entre femmes d’une même communauté, c’est un choix. Un choix que l’on encourage toutes les femmes à prendre en cette journées qui nous est dédiée.

Profites-en dont pour connecter avec une fille que t’as envie de connaître.

Vous rayonnez, et on vous aime.


Posts récents

Voir tout
bottom of page