SKIPPER LE FROIS C'EST UN PEU POSSIBLE


Je sais pas toi, mais moi l’arrivée de l’été me démange ! J’ai tellement hâte que je m’arrange pour faire comme si il faisait déjà chaud. Je porte mes souliers avec des hawaïennes dessus ou mes gougounes (avec des bas), j’écoute des chansons d’été, je regarde mes maillots de bain avant d’aller dormir (pas vrai) pis je vais faire du yoga sur Unda board avec Pop Spirit.

Ça mon ami, c’est un cadeau tombé du ciel. Je t’explique.

As-tu déjà vu ça toi du SUP yoga? Ça se peut que non alors clique ici.

Bon là t’as une image du yoga sur un Stand up Paddleboard, alors je peux t’expliquer un peu plus c’est quoi. Imagine toi, c’est l’été, il fait chaud pis tu veux faire du yoga sur le lac parce que c’est trop beau et que t’aimes l’eau. Ça semble un peu impossible parce que t’es pas Jésus et tu marches pas sur l’eau, mais voilà, tu viens de trouver comment : sur ton SUP. C’est parfait comme pratique et en plus ça marie deux façons de vivre complémentaires selon moi : celle du surf et du yoga.

Pis comme j’habite à Montréal, où il fait été 3 semaines par année, avoir un mode de vie yogique c’est possible mais un mode de vie surfique c’est moins accessible dans ma tête! Mais Marie-Ève Bertrand, l’instigatrice du projet, est pas mal moins résignée que moi à l’idée de pratiquer son SUP yoga l’hiver. C’est de là que vient le Unda Board. Une planche qui arrive à simuler une pratique de SUP yoga à l’intérieur. Et tout comme moi elle se crée une ambiance d’été pis en plus elle nous invite à la partager avec elle!

Avec la petite musique et les belles planches turquoise, elle nous guide dans sa séance de yoga qui fait voyager. Son air d’ange t’aide à oublier que tu travailles et que tu trembles comme jamais. Mon égo en a pris un coup je vais être honnête avec toi! J’allais là 100% confiante de mes moyens pis j’ai frappé un mur. Mes cuisses sont pas mal moins fortes que je croyais. L’effort physique était vraiment présent mais je crois que ce que j’ai le plus travaillé c’est d’essayer de ne pas me juger... C’était pas facile mais je suis sortie de là avec des cuisses, un cerveau et un cœur en feu pis ça, ça réchauffe ben plus que l’été pis j’étais plus que satisfaite!

Je serais folle de dire que j’ai pas aimé, pour toutes ces raisons. Et si tu veux travailler tes muscles du core pis t’évader de la slush pendant une heure, t’as la clé juste ici. En plus, ça coute pas mal moins cher qu’un voyage dans le sud!

Crédit photo: inconnu


8 vues