© 2020  A DEMI SAUVAGE.

MÉNAGE DU PRINTEMPS


On aurait dit que le printemps allait jamais arriver, il se faisait désirer le ptit... Maintenant qu’il est là, il fait beau dans le ciel mais les trottoirs sont un peu moins cutes. Ya ben des déchets à ramasser partout pis je sens comme si en dedans de moi c’était pareil... Une enveloppe physique pleine de crasse hivernale. Un corps au ralentis, paresseux et alourdis. Ça fait que je me suis dit que je devais donner à ce petit corps-là exactement les mêmes soins que j’offre à ma maison quand il recommence à faire beau. (Précision : j’ai pas de maison pour de vrai, je suis pas encore assez adulte)!

Ça fait que je vais me faire un ménage du printemps. Autant dans mon chez-moi que dans mon moi. Parce que je sais pas si t’es comme ça, mais la propreté de mon intérieur se traduit souvent par la propreté de ma cabane. Si je suis tout croche en dedans, c’est sur que ma chambre est pas présentable!

Avec une liste de choses à faire (je fais des listes pour tout) et ce petit playlist-là check moi ben aller.

Ménage du moi :

J’ai l’intention de me nettoyer de A à Z pis pour moi ça va ressembler à ça :

1. Alimentation

Je vais alléger mon alimentation, réintégrer des aliments frais, peut-être même prendre le temps de faire une cure de jus bio crus (garde les yeux ouverts pour ça). Changer ma diète question de plus me sentir lourde comme une roche.

2. Corps

Durant le temps que je vais prendre pour me nettoyer de mes démons d’hiver, je vais m’offrir un renouveau de peau. Inclus dans le forfait : bain au sel d’Epsom, coupe de cheveux, épilation des jambes de bûcherons (on va se dire les vraies affaires) et évidemment yoga. C’est ben ben simple, les twists et les backbends c’est parfait pour la saison, ça "détoxifie" et ouvre le cœur pour donner du love pur!

3.Énergie (#prana)

J’ai fait une liste (une autre) des pierres semi-précieuses qui donnent de l’énergie, nettoient etc. C’est un peu comme mon combo de super héros, fak je vais te les présenter.

  • Obsidian – Lui c’est le gars qui est toujours là pour enlever la négativité. C’est le life coach de la gang parce qu’il t’aide à éclaircir tes idées pour atteindre tes buts.

  • Aventurine verte – La girl aux nouveaux projets, pas arrêtable celle-là!

  • Améthyste – La médecin de la gang. Elle nettoie et guérit.

  • Quartz clair – Le master healer c’est son surnom je pense. Il est aussi amplificateur d’énergie. Si tu dois nommer un capitaine, c’est lui.

Ménage de maison :

Mon rituel de maison est moins long parce que ce ménage-là est moins le fun à faire je trouve.

1. Air

Je pense qu’en ouvrant les fenêtres et en purifiant ton crib avec de la sauge blanche, c’est déjà un bon début.

2. Chambre

Mon toc de linge veut que je replie mes vêtements dans mes tiroirs, et que je cache mes laines. Je classe aussi mes vestes par couleur alors là, je fais une rotation pour le plus pâle en avant dans mon garde-robe (ri pas stp).

3. Terre/ verdure/ plantes (je savais pas comment l'appeler)

Aussi, j’ai tellement le pouce vert que rendu au printemps, mes plantes ont besoin d’amour. Les plus chanceuses, c’est les cactus. Eux-autres arrivent toujours à tougher la run. Pis, j’agrandis la famille parce que le nouveau c’est rafraichissant (phrase à 2000 piasse ici).

Pour le reste, j’ai décidé de laisser tomber parce que c’est plate faire le ménage pis le printemps c’est juste du fun! Fak je vais jouer dehors pis manger des crèmes en glace.

Crédit photo: @lesseofficial

Le beau tattoo temporaire, c'est SeaSparkle Tattoo


8 vues