© 2020  A DEMI SAUVAGE.

QU'EST-CE QUE TU FAIS DE TON GROS RÊVE ?


« La vie, c’est un gros rêve et t’es le seul qui décide si tu en fais un cauchemar ou le plus beau rêve du monde. »

Cette phrase-là, une personne que j’aime plus que plus me l’a dite et je pense même pas qu’il sait à quel point ça m’a fait réfléchir. Ya des personnes qui touchent notre cœur sans qu’ils ne s’en rendent compte pis on dirait que ces gens-là, c’est ceux qui marquent le plus.

Je te partage ça parce que quand tu y penses, ta réaction face à une situation, c’est toi pis juste toi qui la décide. Admettons que je ne suis pas ben fine pis que je te dis des mots de pas fine, la seule personne qui est vraiment blessée, c’est toi... par toi-même! Et la raison de ça, c’est parce que tu as accepté les méchants mots que je t’ai dit.

Là j’ai pris un exemple de personne qui te veut du mal mais ça va dans plusieurs sens tout ça. Ça fonctionne dans tout, pour tout. Par exemple, il fait pas beau et tu décides de te concentrer sur la mauvaise température, tu es pris dans le trafic pis ça t’enrage, Jacynthe a les mêmes pantalons que toi pis t’es jalouse parce qu’ils lui vont mieux (ça c’est ta perception), bref tu vois le genre. Ça fait que c’est sur qu’à la longue ta vie t’emmerde pis tu es bougon en presque permanence.

Mais ce qui est plus que parfait, c’est que ça marche aussi dans le positif. Check ben ça. Il fait pas beau, tu étais supposé aller faire du vélo mais au lieu de fixer sur ça, quelqu’un que tu n’as pas vu depuis longtemps te propose de le voir. Hey. Si y’avait fait beau, t’aurais pas pris le temps d’aller le voir ce quelqu’un-là. Mais t’es content finalement. T’es dans le trafic, ben pressé, mais tu te rends compte que tu peux pas faire ben plus que suivre le troupeau, ça fait que tu met ton iPod à shuffle pis tu écoutes des chansons qui te font chanter pis tu trip! Jacynthe a acheté les mêmes pantalons que toi, tu es super contente parce que dans le fond tu te rends compte que t’as du goût pis maudit qu’elle est belle Jacynthe dans ces pantalons-là!

Entre toi pis moi, les réactions #2 sont pas mal plus version rêve que version cauchemar pour moi. Pis c’est un peu ça que j’essaie de partager. J’ai rien inventé dans tout ça, j’ai emprunté le concept aux 4 accords toltèques. Tu peux lire le livre aussi si tu veux en apprendre plus...

En tout cas, moi j’ai décidé que dans mon rêve à moi, j’allais m’entourer de belles personnes, comme celle qui m’a dit cette phrase-là.

Crédit photo: inconnu

25 vues