© 2020  A DEMI SAUVAGE.

ÉNERVE TOI PAS ...


Ça fait longtemps que j’ai pas écrit. Ça me tentait pas. Tant qu’à dire des choses pas pertinentes, je préférais rien dire du tout. Pis tantôt en déjeunant avec des amies, on a développé sur des choses pas trop trop niaiseuses fak je voulais te partager ça.

Je sais pas toi, mais moi pis ces amies-là, on a ben de la misère à rester en place. On trouve notre fun en bougeant pis en s’étourdissant. C’est pas que c’est mauvais, mais c’est un peu ça. Je vais t’expliquer ça, donne moi deux secondes.

En ce moment, je veux pas t’énerver mais je suis en Australie. T’as le droit de t’imaginer avec moi ici pour t’aider à catcher ce que j’essaye d’expliquer. Imagine toi dans ce grand pays-là, avec 2 500 choses à voir et à faire par jour. C’est tellement facile de s’embarquer dans ce tourbillon là et de se perdre à quelque part dedans. Tu rencontres une pelleté de gens qui te proposent d’aller faire des trucs incroyables et t’arrives juste pas à choisir fak tu fais tout. Pis un moment donné, t’es de l’air, t’es pu toi et tu sais plus c’est qui « toi ». C’est un peu ça qui est arrivé.

Pis là, encore une fois, tu arrives à te ramener sur Terre avec le yoga (insert ce qui te fais du bien à toi si c’est pas le yoga). C’est en prenant le temps de me déposer sur mon tapis que j’ai vraiment compris pourquoi c’était important de s’arrêter deux secondes, ben quelques minutes mettons.

Ton corps, il a besoin que tu l’écoutes. Si tu t’énerves tout le temps, ton corps à beau crier qu’il va pas bien quelque part, tu l’entendras pas. Il va tellement se fatiguer à essayer de se faire entendre qu’un moment donné il va se tanner pis te laisser tomber. Pis tu veux pas ça. Pis nous autres, on pense qu’on est ben smath à faire 4 choses en même temps pis que c’est une perte de temps de s’arrêter. Mais tsé, on appelle pas ça « prendre du temps pour soi » pour rien, en te ralentissant ça te permet de créer du temps (si ça se peut). Si tu donnes le droit à ton cell de se recharger, pourquoi tu te donnerais pas le même droit mettons?

Anyway, tout ça pour dire que quand tu te permets une pause, ou que tu arrives à rester en place un petit moment, culpabilise pas stp, sois juste content de t’être offert ce moment-là.

Crédit photo : Inconnu

166 vues