© 2020  A DEMI SAUVAGE.

PU BESOIN DE PARAPLUIE


Ça t’arrive des fois de te sentir comme si à l’intérieur de toi c’était des journées grises? Pas de soleil, mais pas de pluie non plus, juste des gros nuages épais en dedans? Moi ça faisait longtemps que je m’étais pas sentie comme ça.

Je vis souvent avec du gros soleil ou des orages. Pas une fille de gris moi, pis quand ça m’arrive, je sais pas trop comment dealer avec. Ça l’air que la solution est pas tellement compliquée mais ça m’a pris un bon trois jours à la trouver. Peut-être que c’est pas la même pour toi que pour moi, mais si ça l’est, tant mieux non?

Ça fait 100 jours que je suis dans des auberges de jeunesse. C’est un peu comme un cocktail météo ces affaires-là. C’est un ramassis d’énergies, des vibes différentes qui se contredisent un peu on dirait. Pis dans tout ça, toi tu dois essayer de rester toi, de savoir ce que tu fais et ce que tu veux. Pis moi, ben dernièrement je me suis perdu dans la tempête. J’ai mis ça sur le dos de ben des affaires avant de me rendre compte que mon orage à moi pouvait juste passer si je lui laissais le temps.

L’affaire c’est que ce temps-là, il fallait que je le prenne avec moi pis juste moi.

Pour faire ça, je suis allée rencontrer mes éléments. J’ai la chance d’avoir les roches, l’océan et le plus beau des ciels ici (la photo). Ça fait qu’ils m’ont aidé à comprendre la météo à l’intérieur de moi. Pis dès que je me suis assise, je me suis rendue compte que tout ce que je cherchais dans le fond, c’était moi. J’ai compris ça ben vite, après avoir respiré 3-4 fois comme du monde. Après m’avoir laissé le droit d’être grise sans me juger d’être comme ça. Pis quand j’ai ouvert mes yeux après 20 minutes de ce qui pourrait ressembler à de la méditation, le ciel m’a dit que ça allait être correct en m’envoyant une étoile filante.

Je l’ai remercié en le regardant un maudit long moment pis je suis remontée tranquillement, juste au dessus de mon nuage. J’ai décidé que j’allais essayer de rester proche du soleil mais pas trop pour pas me brûler tsé. J'aimerais ça aussi pas oublier que la pluie est juste en dessous, mais que c’est pas si grave si je me fais mouiller parce que je sais où trouver le soleil maintenant.

C’est tout.

Credit photo: inconnu


40 vues