• steph

À moi de moi. edition reconfort

Se donner une dose de réconfort tous les jours... est-ce quelque chose que tu fais? Pour pouvoir se lancer dans l’inconfort pour avancer et goûter aux belles vagues de la vie, il faut tout de même s’offrir un minimum de réconfort.


En pratiquant le “self-soothing”, on sais qu’on peut compter sur soi pour quand ça va moins fluide. Attention: ceci est très loin du: “débrouilles-toi tout(e) seul(e)”. C’est plutôt pour se créer des façons de se construire une confiance en ses propre capacités à s’apaiser et pour se créer une base solide à être disponible pour soi-même. Voici 4 façons de se faire du bien durant des temps plus difficiles

1- Bain Chaud intentionnel Tellement cliché mais c’est bien vrai non? Prendre un bain chaud, si on prête attention à se que le corps ressent, c’est comme un gros câlin de la nature. L’élément de l’eau, réchauffée par l’énergie combustible du “feu” qui te donne un mega gros câlin pour aussi longtemps que tu veux (ou aussi longtemps possible avant que tes doigts et tes orteils deviennent des raisins secs). On ajoute peut-être une odeur qui te fait du bien pour inviter le sens de l’odorat à ton party calmant. Le plus important durant ton bain (voir même durant le rituel de la préparation), c’est l’intention de garder ton attention sur tes sensations. En restant avec ton corps pendant ton bain, ça donnera un petit « break » à ta tête pour encore plus profiter de la quiétude du moment.

2- Auto-massage conscient Yum. Sachant le bon et le beau que ton toucher peut offrir aux autres: à ton tour d’en profiter. Il y a pleins de façons de pratiquer l’auto-massage. Voici mes 2 façons préférées

  • Nu(e) en sortant de la douche en me badigeonnant d’huile de mon odeur favorite (le Patchouli) Cette odeur qui ne fait pas l’unanimité me fait sentir calme, bien enracinée et sexy. Cherche ton odeur qui te fera sentir paisible. Je prends mon temps pour laisser mes mains donner à mon corps ce qu’il a besoin et je laisse mon corps le recevoir. Si ça te semble un peu farfelu... essaie quand même et tu verras... Peut-être que ça deviendra ta pratique apaisante préférée?

  • Massage soin visage avec un Gua Sha. À l’aide d’un petit outil mignon d’origine chinoise en pierre de Jade ou en Quartz rose, tu masses le visage comme si tu peignais vers le haut pour activer la circulation sanguine mais surtout pour que ça fasse du bien. La pierre froide qui parcours tout ton visage avec minutie calme les muscles de la mâchoire et du front (ceux qui tiennent bien des soucis). (@lajaguar.kindshop pour te procurer un Gua Sha de qualité)

3- Musique enveloppante On a tous/toutes des sons qui nous font du bien. Que ce soit une chanson qui rappelle des moments doux, des sons de la mer ou de la forêt, des sons binauraux de bols de crystal ou un chant à capella de ta voix préférée: si ça t'apaise, pèse « play ». Pour se laisser porter par les sons et les laisser t'apaiser, réduis la sollicitation des autres sens en couvrant ton corps de vêtements douillets, en couvrant tes yeux avec un loup et en rinçant l’intérieur de ta bouche avant la séance d’écoute.

En position assise ou couchée, les oreilles recevront les sons, le système nerveux se calmera et tu seras soutenue par l’univers (rien de moins). 4- Couverture pesante (@hushblankets) Rien de plus calmant qu’un poids reparti sur l’entièreté de son corps. Un peu comme avec le bain, la couverture lourde agira comme un gros câlin sans avoir les doigts tout ratatinés. Il faut tout simplement l’essayer pour comprendre le réconfort que ça peut apporter! Val @ademisauvage pourras t’en témoigner les bien-faits et pourra t’assister pour t’en procurer une. Tu as même 15% en entrant le code VALERIE au checkout. Remarque à quel point tu peux être là pour toi. Des fois tout simplement poser sa main sur son cœur peut apporter tant de support et de réconfort.

Je te lance comme défi de t’allouer au moins 30 minutes pour ce genre d’attention « à moi de moi » tous les jours pour une semaine complète. Remarque ce qui change, ce qui reste pareil, ce qui te fait du bien et ce qui est challengeant. Vas-y, « you’ve got your back » Steph xx @stephythetinyd

Posts récents

Voir tout

Amour.