Cancel.

J'ai besoin de solitude dans un monde qui a oublié comment et pourquoi on devrait se retrouver tout seul.


Combien de fois t'as culpabilisé de ne pas vouloir sortir parce que tu aurais préféré rester avec toi? Pis si t'as osé le dire, combien de fois tu t'es fait dévisager? Comme si vouloir être en single date avec toi-même c'était pas normal?


Je viens de passer 4 jours presque 24h/24 avec des gens. Des gens adorables vraiment, mais j'ai décidé après la dernière retraite de surf/yoga que j'allais apprendre à protéger mon énergie à moi. Pas parce que je suis égoïste, je pense même que c'est le contraire. J'ai juste envie de donner de mon surplus, j'ai plus envie d'aller puiser dans mes ressources profondes.


Pis pour faire ça, je réapprends à être seule. C'est pas facile parce que j'ai toujours un Netflix, un Instagram, un appel, un text, un Spotify qui vient me distraire pendant que ma créativité et mon "rêvassage" demandent juste à travailler. Au lieu de me créer mon propre monde, je me laisse emporter par celui des autres. Pis après, je me demande pourquoi je suis perdue, pourquoi je ne sais plus où m'en aller.


Ben ça adonne que j'ai besoin de solitude pour me rencontrer (encore). Pour savoir qui je suis avant d'être capable de te reconnaître. De vivre de façon authentique, parce que d'être fausse c'est épuisant. J'ai besoin de simplicité. D'être ailleurs ça me semble tellement facile à trouver le simple. J'ai une valise, moins de linge sur le dos, moins de relations à entretenir, juste du vrai, rien de forcé. Pis de savoir que cette version de moi existe, ça me rassure. De la rencontrer en ce moment, ça fait juste me dire que cette version-là, je peux la ramener avec moi. Je dis pas que c'est facile, ça sera probablement un travail autant d'extérieur que d'intérieur, mais c'est faisable.


Si t'es en train de vivre ton quotidien pis que tu te demandes comment faire, vas juste marcher dehors. Je sais, y peut faire froid, mais habille-toi! Marche pis commence à faire le ménage dans ta tête. Peut-être que ton ménage sortira pas de tes méninges, peut-être qu'il va se concrétiser en autre chose. Peu importe ce que ça implique pour toi, je t'invite à l'essayer.


Pis stp, si je te choke un jour dans ma vie, sache que c'est pas personnel envers toi, c'est personnel envers moi. (Pis je t'encourage à me choker aussi si c'est que t'as besoin).


xx




Crédits photo: Pinterest


156 vues