• alex

Intuition et profondeur


Le Soleil a quitté le signe du Verseau pour entrer dans l’énergie mystérieuse et abyssale du Poisson. C’est la saison astrologique par excellence pour plonger dans les profondeurs de notre âme, pour reconnecter avec notre Soi, celui qui n’est pas influencé par la surface.


Illustration: Jenny Liz

Je sais pas pour toi, mais je trouve ça tough des fois de plonger à l’intérieur de moi. Y’a comme toujours une distraction, quelque chose qui me pousse ailleurs, me tire à la surface.


Par chance, on a tout(e)s à notre disposition un compas intérieur qui nous guide dans les méandres et la noirceur qui se cache en nous: l’intuition. C’est comme une boussole qui pointe dans la direction qui fait le plus de sens pour toi, ici et maintenant. Je t’entends me dire: ‘’ Ouin mais Alex, je sais même pas comment ça fonctionne, une boussole.’’ Oh, mais t’inquiètes, tu sais.


Tu vois, dans la théorie yogique, y’a 3 entités qui se font concurrence dans ta tête et qui forment ta conscience: ton mental (manas, tes pensées), ton intelligence (buddhi, tes connaissances) et ton égo (ahamkara. comment tu t’identifies par rapport aux autres. ex. Je suis une femme, je suis blanche, je suis enseignante de yoga, etc.). L’égo, c’est comme ton mononc qui parle très fort au party de famille, qui raconte n’importe quoi, qui adore l’attention. Donc, son monologue est si dominant que tu peux facilement perdre la voix de ton intuition à travers tout le bruit. Maintenant, imagines l’intuition en matante flyée, celle qui a fait le tour du monde et qui raconte les MEILLEURES histoires. T’as juste envie de dire “chuuuuut!” (on reste poli en famille tsé) au mononc gossant pour mieux entendre ta tante préférée qui en a tellement à t’apprendre sur la vie!


Pourquoi est-ce qu’on a besoin de l’égo alors? Parce que son travail, c’est de te protéger - mentalement et physiquement. Il est principalement conditionné et influencé par le monde dans lequel tu évolues - tes expériences passées, ce qui t’a blessé et tes peurs nourrissent l’égo jusqu’au jour où il devient trop puissant. Tous ces “stresseurs” que tu rencontres à chaque jour sont l’ennemi de l’intuition et le BFF de l’égo. T’imagines à quel point la dernière année a été la plus belle ever pour tous les égos de ce monde?!


Comment tu peux savoir que tu es guidé(e) par l’égo?


  • Peur - l’expression de ta voix intérieure est teintée de peur et d’anxiété;

  • Rareté - quand tu te sens insécure, que tu ressens un manque constant;

  • Changement - tes idées changent abruptement, ton narratif est inconstant et tu sautes d’une idée à l’autre sans stabilité;

  • Extérieur - ta validation passe par celle des autres ou par du matériel;

  • Justification - tu te justifies sans cesse, comme si tu avais besoin de raisons pour être qui tu es;

  • Jugement - si ta voix intérieure s’exprime par le jugement ou la comparaison.


Comment tu peux savoir que tu es guidé(e) par l’intuition?


  • Confiance - ta voix intérieure s’exprime avec confiance, sans peur de l’inconnu;

  • Abondance - tu sais profondément qu’il y en a assez pour tout le monde;

  • Stabilité - tes idées sont claires et précisément alignées à tes valeurs;

  • Validation interne - pas besoin des autres pour sentir que tu fais la bonne chose et surtout pour t’aimer;

  • Amour - ça peut sonner cliché mais la voix de l’intuition est remplie de bienveillance envers toi-même et envers les autres.


Pour te connecter à ton intuition, tu as simplement besoin de te pratiquer à calmer ton égo donc ton mental assez longtemps pour entendre les messages sous-jacents. Quelques trucs:


  • Yoga - optes pour des pratiques plus lentes comme le yin ou le restaurateur;

  • Tarot ou oracle - mon pref! Tires une carte et essaies simplement de ressentir ce qu’elle a à te transmettre;

  • Breathwork (pranayama aka techniques de respiration) - le souffle, c’est la porte d’entrée dans le moment présent et l’intuition n’existe que dans cet espace;

  • Méditation - je te conseille de commencer par des méditations guidées courtes et simples.


L’intuition nous reconnecte à notre spiritualité, à cette confiance absolue que quelque chose de plus grand que nous existe et veille sur nous. Freak pas mais l’intuition, c’est le langage de l’Univers. Ça n’a pas besoin de faire de sens, d’être rationnel, d’avoir une explication logique. C’est juste une confiance que tu ressens, supportée par la sagesse de ce qui t’entoure et t’habite.


As above, so below.

Alex xo


Source: https://tinyurl.com/238vr7r9



Posts récents

Voir tout

Amour.