Lola, une mer.

J'ai jamais fait ça, interviewer quelqu'un(e) mais Lola à mes yeux c'est pas n'importe qui. Au fil de ta lecture, tu vas voir que c'est une personne qui pense en grand, qui crée pour le long terme, qui voit plus loin que son nombril. Lola a compris qu'on est un et elle le transmet à travers sa ligne: OneSea.


Je te laisse la lire juste ici:


Pourquoi OneSea ?


Onesea, ça part d'une passion/fascination pour l'eau puis de mon grand amour pour le surf.


En français, Onesea signifie Une Mer.  Aux quatre coins du monde, des montagnes, aux rivières, jusqu'aux océans,  tous les cours d'eaux finissent par s'unir. C'est un fait de dire, qu'il n'y a, au final, qu'un seul océan sur la planète.


Tu connais sûrement la chanson de Bob Marley 'One love' ? 


'One love, one heart. Let's get together and feel all right' 


Dans cette chanson, Bob Marley parle de s'unir pour un monde meilleur en signifiant que l'union fait la force.  Et bien, l'inspiration pour OneSea m'est venue en partie de là. Nous sommes tous égaux et nous devons nous unir. Nous sommes tous dans ce même bateau, en voyage sur notre belle Terre. C'est en s'unissant et en devenant plus conscients, ensemble, que le changement est possible et qu'un monde meilleur se dessinera. 


L'essence du nom signifie donc que nous n'avons qu'une seule mer et qu'il faut faire tout ce qui est en notre pouvoir pour la protéger. 


Qu'est-ce que OneSea représente pour toi ? En ce qui concerne l'essence du brand, étant une grande amoureuse de la nature, de l'aventure et du surf, c'est en fusionnant mes instincts d'entrepreneure avec mon intérêt grandissant pour le développement durable et mon amour la vie en maillots de bain que l'idée de Onesea m'est venue.   Onesea représente la simplicité, la féminité, et par dessus tout, l’innovation durable.  Onesea c'est des maillots qui durent, qui sont simples, mais élégants et qui sont pratiques pour le surf. C'est aussi des collaborations avec des entreprises canadiennes qui partagent les mêmes valeurs que nous. Le développement durable joint au surf et au style de vie minimaliste sont les forces créatrices derrière Onesea.


Qu'est-ce qui traine sur ta table de chevet ?


Un grand livre (comme ma table de chevet est maintenant un petit banc avec une surface de corde tissée, il me sert de surface de table de chevet, ). Un pulvérisateur à la menthe poivrée pour les muscles endoloris, un livre de poche , un ou deux élastiques, une crème hydratante à la lavande fait main, souvent des bagues, parfois un chandail. :) 

Si tu pouvais combiner 2 des 4 éléments (eau, terre, air, feu) ensemble ce serait lesquels?


Mmmm très intéressant... Je ne suis pas certaine puisque tous les mélanges auraient leurs particularités, mais j'aurais un penchant pour deux match.

EAU + TERRE

D'abord, l'eau et la terre, pour leur mélange apaisant/ ''groundant'' et leur puissance ensemble. C'est important pour moi d'être bien groundée/ enracinée. Pas nécessairement dans un seul endroit mais plutôt un état d'esprit, de me sentir bien, me sentir saine, ressentir l'énergie autour de moi. L'eau et la terre ensemble me font normalement sentir ainsi, c'est un match très puissant et apaisant. 

FEU + EAU

Je dirais le feu et l'eau également, puisqu'ils viennent se balancer.

Ils sont tous les deux intenses et puissants, individuellement et ensemble. Ensemble, l'eau vient adoucir le feu lorsqu'il brûle trop alors que le feu, lui, vient réchauffer l'eau. Je ne sais pas si ont peu dire qu'ils se complètent ou s'il sont juste parfaitement imparfaits ensemble...

Quelle est ta vision de la mode (fashion) ces temps-ci? 


4 MOTS: SLOW FASHION & SUPPORT LOCAL


Je suis très heureuse de voir une prise de conscience accrue et un engouement pour le local. La période que nous venons de traverser semble avoir nourri cette façon de consommer.


Pour ma part, je suis prête à payer plus cher pour un produit local avec une conscience, de bonne qualité et qui est fait avec des matériaux écologiques/réutilisés lorsque possible. J'aime encourager une entreprise qui suit les principes du slow fashion et qui conçoit des produits qui sont faits pour perdurer dans le temps. Je préfère tout ce qui est intemporel, confortable et basic. Sinon, je ne magasine pas beaucoup, mais lorsque je magasine, je garde mes vêtements longtemps. Aussi, je fais du ménage en donnant mes vêtements les moins portés à des organismes de charités ou des amies.


Es-tu du genre plus vite ou plus lent? Intense ou doux? 


Je dirais que je peux être les 4, dépendant de mon humeur et des circonstances qui vont influencer mon comportement, comme tout le monde, mais j'ai certainement des dominances. 


Plus lente que vite. 

Je suis souvent la dernière à avoir fini de me préparer lorsqu'on sort en ski par exemple ou la dernière à sortir du lit souvent.  J'aime prendre le temps pour faire les choses, savourer la vie. En même temps, j'aime quand ça bouge aussi, j'aime faire plein de choses et avoir un agenda chargé. Je peux aussi aller vite (si je me force) hehe! Non mais pour vrai, je peux être très vite quand j'ai envie d'aller surfer ou quand je suis stressée (sur le bord rushante...Lol).

Douce à dominance Intense. 

Je suis passionnée et assez intense dans ma vie en général. Les sport extrêmes sont une grande partie de ma vie. Je suis assez intense dans mes émotions et je ne suis pas la plus délicate, je dirais même que j'ai plus tendance à être rough (quand je manipule des choses par exemple). 

D'un autre côté, je suis aussi très douce, j'ai une petite voix, je ne parle pas très fort, je suis souvent réservée, je ne suis vraiment pas la plus 'loud' d'un groupe. Je suis balancée entre les deux je dirais, selon les sphères de ma vie et les moments. Plus souvent l'intense me fatigue et le doux m'apaise.

Si tu avais un message que tu voudrais faire passer avec ce que tu fais, ce serait quoi ? 


La philosophie derrière Onesea est que nous n’avons qu’une seule Terre, une seule Mer et que c'est notre responsabilité de faire ce que nous pouvons pour la préserver. Je souhaite faire partie du mouvement de prise de conscience de ce message. Je veux sensibiliser la communauté à l'importance de la préservation de l'environnement.


Je veux également inviter les femmes à avoir du plaisir, de jouer le plus possible et d'explorer en faisant de leur mieux pour ne laisser aucune trace derrière. Onesea c'est une communauté. Une communauté de femmes fortes, amoureuse de la nature et des vagues. Tous les corps sont beaux, toutes formes, et couleurs, l'important c'est de s'aimer soi-même, de se sentir féminine et belle tout en pouvant bouger et se sentir libre.


Le surf est un sport très responsabilisant et qui aide à développer la force intérieure, la confiance en soi et un sentiment de liberté ultime. C'est une connection avec la nature.

Je souhaite inspirer les femmes à faire des choix plus écologiques et durables dans leurs choix de consommations en général.


Local et durable > Global, vite et basse qualité

Fait au Canada > Fait en Chine

Minimaliste > Maximaliste


Si la vision de Lola te parle comme elle me parle, je t'invite à aller visiter son site. Ses maillots son disponibles sur la boutique en ligne et si tu es sur l'Ile de Montréal, tu peux même aller essayer tes maillots ! T'auras compris en lisant que si tu n'en as pas besoin, le lèche-vitrine fait aussi bien la job...








maillots: https://oneseaswim.com/

@oneseaswim

photos: @annafranques





0 vue

© 2020  A DEMI SAUVAGE.