YOGA POUR PARESSEUX


Crédit photo: @maisonarchive_

Tu as surement des journées où tout ce que t’as envie, c’est rester sur ton divan et écouter la télé. Probablement que tu culpabilises quand tu te rends compte que tu as manqué ton cours de yoga ou que tu as « skippé » ta course matinale, mais j’ai une solution pour toi.

Un mini yoga pour paresseux, comme toi pis moi.

Premièrement, relève toi de ta position de couch potatoe et assis toi le plus possible comme l'image #1. De là, prend conscience de l’espace. Tu peux aussi regarder la télé... Ton choix. Et là, respire. Une fois que tu comprends ce qui se passe (ou pas) respire encore et prend conscience de toi. Longs inspire, longs expire. Ensuite, tu peux avancer un peu les fesses, mettre les jambes largeur des hanches et les genoux au dessus des chevilles. Ça, ça veut dire que tes genoux doivent être à 90 degrés (image #2). Tu peux ramener la jambe droite sur la jambe gauche, tourner un peu la cheville d'un sens et de l'autre, faire le papillon avec ton genou, vire fou, fais ce qui te fait du bien! (image #3) Fais les deux côtés et reviens à l'image #2.

Ensuite, engage bien tes pieds dans le sol et laisse ton torse descendre sur tes cuisses en expirant. Si tu ne te rends pas au sol, c’est pas grave! Tu peux mettre les mains sur les cuisses ou sur des blocs/livres par terre. Tu peux maintenant remonter tranquillement en inspirant. Fais ça 2 fois, ou 9, tant que t'es bien. Une fois revenu assis, étend les jambes en t'assurant que tu ne tombe pas en hyper extension des genoux. Force dans les quads (image #5) en gardant le dos droit. Ici, j'ai pas de photo, mais tu peux rouler les épaules vers l'arrière, en ouvrant le coeur. Crée de l'espace dans ton corps, c'est le temps! Là, descend à partir de tes hanches et non de tes épaules sur tes jambes, en expirant et en t'aidant de tes mains. (image #6) Remonte une fois de plus tranquillement, en essayant de garder un creu naturel dans le bas de ton dos.

Là, c'est le plus dûr de ta pratique... qui jusque là est pas trop demandante on va se le dire! Au #7, tu dois mettre le genou gauche par terre et amener ton genou droit à 90 degrés devant toi. N'hésite pas à te tenir sur ton divan pour rester en équilibre! Tu peux jouer avec la distance de ta jambe derrière pour trouver l'intensité de l'étirement qui te convient. Laisse ensuite ton poids tomber dans la cuisse, ça fait du bien! Une fois que tu as fais les deux côtés. Utilises les coussins et les couvertures autour de toi pour entrer dans une détente après ta pratique (image #8). C'est le temps d'assimiler tout ce que tu viens de faire, prend conscience des parties du corps que tu as travaillé.

Tourne sur ton côté droit, reste en position foetale quelque temps et aide toi de la main droite pour remonter tranquillement. Reviens sur ton divan et remercie toi d'avoir pris le temps dans ton émission captivante de faire cette petite pratique et d'avoir pris soins de ton corps. (image #9)

Bravo, c'est fini !

*Si t'avais pas compris, les numéros c'est de gauche à droite en partant du haut...

#yoga #paresseux #télé

0 vue

© 2020  A DEMI SAUVAGE.