© 2020  A DEMI SAUVAGE.

EXCUSE-TOI PAS.


Excuse toi jamais pour qui tu es.

Tu trouves pas que tu t’excuses déjà assez comme ça dans ta vie? Je pense que t’as le droit d’avoir des émotions. D’être heureux quand t’as rien d’extraordinaire qui arrive dans ta vie, ou d’être triste quand tout est tout à fait normal autour de toi. T’as pas à trouver de raison à comment tu te sens, tu dois pas d’explications à personne. Les réactions des gens à tes actions, elles t’appartiennent pas, c’est leur bataille à eux pas la tienne. Je parle d’actions justes tsé, mettons que la personne a le droit d’être pas contente si tu lui fais une jambette.

Excuse toi pas d’être toi. Quand tu agis en ligne avec ce qui t’allume vraiment, que tu suis tes valeurs ce qui semble bon pour toi, ça peut pas faire autrement que d’aller comme tu veux. Forces rien. Des fois, tu vas être la naissance de la vague, plein d’énergie, imposant et plein de confiance. Pis d’autres fois, tu vas te faire casser dessus pour te faire trainer sur la plage et finalement te faire ramener au large. C’est comme ça pis c’est correct, faut juste que tu te rappelles que ta vague va se reformer un moment donné fak laisse toi aller.

Je sais, on dirait la leçon d’un film de Nicholas Sparks, pis sais tu quoi? Je m’excuse pas pour ça.

La petite analogie de la vague elle m’est pas venue toute seule, faut que je te l’avoue. J’ai terminé la formation de SUP yoga il y a quelque semaines de ça, pis c’était comme une façon pour moi de me grounder, sauf qu’au lieu d’être à la terre, c’était à l’eau. J’ai vraiment passé des beaux moments avec moi pis avec tout ça, je me suis rendu compte que j’ai le droit d’aimer qui je suis, qu’en fait j’ai le devoir de m’aimer. Je le répète souvent, mais j’imagine que c’est un travail quasi constant, tu le sais autant que moi. Ça fait que fais moi/toi plaisir pis essaie de t’aimer stp.

Si l’eau c’est quelque chose qui te parle, tu peux t’inscrire à mes cours à Tremblant. Ben oui, j’ai utilisé ça pour les plugger!

Samedi 10h à 11h15

Samedi 11h30 à 12h45

Crédit photo: @yore.studio


30 vues