Tips du mois d'octobre


Crédit Photo: Dominique Granger

La deuxième vague est commencée (breaking news si tu vis en dessous d'une roche) pis je sais pas pour ton moral mais le mien qui allait quand même bien depuis mars prend une débarque aujourd'hui.


À chaque annonce du gouvernement, on doit réévaluer notre façon de faire, on doit se réhabituer à un nouvel inconfort pis honnêtement, je trouve ça épuisant. Ajoute ça au mois d'octobre qui nous assombrit le lutte pour pas retomber dans une dépression is real. Ça tombe bien parce que j'avais en tête de parler du second brain ou deuxième cerveau au courant de ce mois-ci.


Tes intestins ont eu ce surnom-là quand on s'est rendu compte qu'ils avaient un rôle à jouer sur tes émotions. Tu le sais déjà, il y a une gang de bactéries dans ton intestin pis une partie de leur rôle c'est de sécréter des neurotransmetteurs. Dans cette gang-là, y'a la dopamine, la noradrénaline, l'acéthylcholine et le GABA. Ce sont tous des grands mots pour dire que ces neurotransmetteurs-là participent à la gestion de ton humeur, ton anxiété, ta concentration et ta motivation.


Pourquoi je te dis tout ça? Parce que le yoga peut aider (entre autre) à aider tes intestins à garder ou retrouver la santé. Pis comme un effet papillon, ça va t'aider à gérer ce qui se passe!


DISCLAIMER: Comme je le dis toujours, je n'ai pas la science infuse et ce que je t'offre c'est pas une promesse ! C'est un ajout ou une option de plus pour aider ton quotidien.


Je t'ai fait une petite pratique de yin yoga que tu peux faire dans ton salon, en mou.

Tu peux mettre un petit timer avec un son de clochette pour les temps que je vais t'indiquer.


- Balasana/ Posture de l'enfant (3 min)

-Sphynx (2 min)

- 1/2 Grenouille (3 min / côté)

- Chat/Vache (1 min)

-Fil dans l'aiguille (2 min)

-Essuie-glace (1 min)

-Papillon (5 min)

-Savasana (7 min)


*Sois indulgent avec mes talents de graphiste, j'en suis pas une!







27 vues